Que faut-il retenir à propos des MSC croisières ?

Quand vous partez en msc croisières, c'est pour profiter de vacances à la fois différentes et dépaysantes. Et ce sera le cas puisque vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. Il faudra donc que le bateau soit très confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être.

D'ailleurs, tout comme les hôtels, les bateaux de croisière reçoivent de 2 à 6 étoiles suivant le confort à bord et les prestations proposées. En clair, vous serez bien mieux installé sur un 6 étoiles que sur un 2 étoiles mais il faudra prévoir un budget plus conséquent !

MSC croisières : quelle est votre destination préférée?

Vous aurez le choix de la destination. Par contre, certaines d'entre elles ne sauront pas vous accueillir toute l'année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux croisières. Vous partirez donc :
  • dans les Antilles : voilà une destination de rêve à éviter en juillet et en août. Et pour cause : c'est la saison des tempêtes et des cyclones
  • en Antarctique : vous irez pendant l'été austral. Soit de novembre à février. Ici, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres
  • en Europe du Nord : attendez qu'il fasse moins froid. Le départ sera prévu entre mai et septembre
  • en Méditerranée : comme le climat ici est assez clément, vous pouvez y aller quand vous voulez.