Musique : est-ce que la musique est une thérapie ?

La musique a évolué au fil du temps, c'est un moyen de s'exprimer, de s'évader et de voyager dans le temps.
La musique a une histoire, elle a aussi servi pour transmettre des messages, pour faire parvenir la souffrance de certains peuples, comme les Noirs américains la période de la ségrégation, où on a vu la naissance du jazz et du blues.

Aujourd'hui la musique contemporaine a beaucoup changé, on retrouve plusieurs chansons commerciales qui se ressemblent, mais également plusieurs chanteurs on peut créer leur propre style original qui les distinguent des autres.

Pour lire d'autres articles sur la musique et l'art en général, consultez notre blog http://topliste-musique.com vous allez découvrir toutes les nouveautés.

Le rôle de la musique

La musique sert à rapprocher les peuples, à faire connaître une culture à l'échelle internationale, mais elle a aussi d'autres vertus, son rôle est de plus en plus prouvé comme une thérapie :

  • La musique est très relaxante, c'est un excellent antidote pour le stress, elle permet de se concentrer et de se débarrasser des ondes négatives.
  • Son rôle anti-douleur a été constaté, quelques essais ont été faits aux hôpitaux et les patients qui écoutaient régulièrement de la musique ont été traité avec une dose moindre d'analgésiques.