Améliorer son sommeil : comment le sport influe-t-il sur la qualité de notre sommeil ?

Pour un meilleur sommeil, il est bon de faire de l'exercice : L'exercice accélère votre métabolisme, élève la température corporelle et stimule les hormones telles que le cortisol. Ce n’est pas un problème si vous vous entraînez le matin ou l’après-midi, mais trop près du lit et cela peut gêner votre sommeil.

Essayez de terminer un entraînement modéré à vigoureux au moins trois heures avant le coucher. Si vous avez encore des difficultés à dormir, déplacez vos séances d’entraînement encore plus tôt.

Des exercices relaxants à faible impact tels que le yoga ou des étirements doux en soirée peuvent aider à favoriser le sommeil.

Astuce 4: Soyez intelligent sur ce que vous mangez et buvez

Vos habitudes alimentaires jouent un rôle dans la qualité de votre sommeil, surtout dans les heures qui précèdent votre coucher, explique le site https://www.maryus.fr.

Limitez la caféine et la nicotine.
  • Vous pourriez être surpris de savoir que la caféine peut causer des problèmes de sommeil jusqu'à dix à douze heures après l'avoir bu!
  • De même, le tabagisme est un autre stimulant qui peut perturber votre sommeil, surtout si vous fumez avant l'heure du coucher.
Évitez les gros repas le soir. Essayez de préparer votre dîner plus tôt dans la soirée et évitez les aliments lourds et riches moins de deux heures après le coucher. Les aliments épicés ou acides peuvent causer des problèmes d'estomac et des brûlures d'estomac.