Où sera installée votre chambre froide positive ?

Si vous achetez une chambre froide positive, c'est sans doute parce que vous êtes restaurateur. Comme vous le lirez sur lerepertoiredelucie.com, c'est ici que vous conserverez vos aliments dans de bonnes conditions pour ne pas risquer de nuire à la bonne santé de vos clients. Dans la chambre froide positive, vous placerez vos fruits, vos légumes et vos produits frais.

Que mettrez-vous dans votre chambre froide positive?

Bien souvent, cet équipement est complémentaire de la chambre froide négative. Ici il s'agit d'un grand congélateur qui accueille les viandes et les poissons pendant plus longtemps. Il faut savoir qu'il est obligatoire de posséder ces équipements. À défaut, et en cas de contrôle des services spécialisés, vous encourez une amende et la mise à la poubelle de toutes vos denrées.

Il sera important d'installer votre chambre froide positive à proximité de votre cuisine pour éviter des pas inutiles à chaque fois que vous irez chercher des aliments. Pour bien choisir votre chambre froide positive, voici les critères à prendre en compte :
  • la place dont vous disposez
  • sa capacité dépendra des aliments que vous pensez y mettre
  • attention à sa classe énergétique si vous ne voulez pas que le montant de vos factures d'électricité explose !