Electricité Brest : Votre compteur intelligent va-t-il vous faire faire des économies ?

Vous serez heureux d'apprendre qu'il n'y a pas de coût initial pour un compteur intelligent. Au lieu de cela, le prix du compteur est absorbé dans vos factures d'énergie, à un taux très faible.

À l'heure actuelle, votre fournisseur ajoutera environ 6 euros par année pour couvrir le déploiement à travers la France - à peine perceptible. Mais chaque mètre coûtera au public autour de 200 euros chacun en moyenne. Pour résumer :
  • le coût des compteurs intelligents sera réparti sur vos factures
  • son prix sera à peine perceptible

Les consommateurs d'énergie à prépaiement

Les consommateurs d'énergie à prépaiement sont également éligibles pour un compteur intelligent, qui pourrait vous aider à économiser de l'argent, car vous savez exactement combien d'énergie vous utilisez et quand.

L'affichage en temps réel devrait, en théorie, conduire à des économies de coûts - car la recherche suggère que les personnes qui surveillent leur consommation d'énergie utilisent moins, explique le site http://electricite-brest.com. Mais certains experts estiment que toute économie est susceptible d'être à court terme parce que les vieilles habitudes ont la vie dure.

En d'autres termes, nous pourrions baisser le chauffage pendant quelques mois, mais nous reviendrons ensuite à nos vieilles habitudes.