Comment s'entretient une terrasse en bois ?

Quand vous décidez d'installer une terrasse en bois, c'est pour profiter de votre jardin. Ici vous mettrez du mobilier pour prendre le soleil ou partager un barbecue avec des amis. Ce qui est intéressant, c'est que, désormais, vous pourrez prendre l'air sans risquer de salir vos chaussures n de les mouiller.

C'est sur https://www.nature-bois-concept.com/boutique/terrasse-bois/lames/ que vous commanderez notamment les lames de bois. Vous aurez principalement le choix entre 2 essences de bois. Ce sera du bois exotique pour plus de résistance et de durabilité mais vous prendrez du résineux si vous recherchez une ambiance plus chaleureuse.

Terrasse en bois : quelles sont les habitudes à prendre?

Pour la pose, là aussi vous aurez le choix. Par clips, la fixation sera invisible et la pose plus rapide. Mais pour une installation plus sécurisée, préférez les vis. Par contre, la pose vous demandera plus de temps et les vis seront toujours apparentes.

Pour que votre terrasse en bois vous dure longtemps, il sera important d'en prendre soin :
  • prenez l'habitude de ne pas sortir votre nettoyeur à haute pression qui ruinerait les lames. Préférez lui un simple jet d'eau pour enlever la poussière à la sortie de l'hiver
  • avec du dégriseur tous les 2 ans, vous saurez enlever ce voile terne qui s'installe sur les lames de bois
  • l'application d'un saturateur sera la bienvenue pour fixer durablement la couleur du bois. Une fois l'entretien terminé, votre terrasse en bois sera prête à affronter les intempéries !