Assurance de loyer impayé : qu'est-ce que c'est ?

L'assurance de loyer impayé que l'on peut appeler aussi, la garantie des loyers impayés, est une protection de l'investisseur dans l'immobilier qui a des logements à louer contre le non payement de ces logements là.

Effectivement, la personne souscrite au niveau de cette assurance va rembourser à l'investisseur le montant que le locataire n'a pas payé lors d'une défaillance, et ceci en optant pour des cotisations comme toutes les assurances.

L'intérêt de cette assurance c'est lorsque le locataire se retrouve dans une situation qui lui permet à peine de payer le mois à venir et prendra du temps pour payer sa dette.

Pour en savoir plus, veuillez faire un saut vers le guide complet suivant conçu pour vous fournir un maximum d’informations et de renseignements à ce sujet : ma-caution.com.

Quelles sont les garanties de cette assurance

  • La prise en charge totale du payement des loyers, les taxes, les indemnités d'occupation peu importe la raison de la défaillance (cas de décès, non-payement ect.).
  • Le remboursement en cas de détérioration et dégradation, c'est une garantie supplémentaire qui doit être souscrite avant de pouvoir l'appliquer et qui est prise en charge seulement par quelques assurances.