Comment s'entretient le tajine électrique ?

Quand vous avez envie de découvrir les recettes traditionnelles des autres pays, il ne faut pas hésiter à vous acheter un tajine électrique. Comme vous le lirez sur www.tajine-electrique.com, il sera incontournable lors des repas en famille. Et comme il est autonome, comprenez que vous n'avez pas besoin de votre plaque de cuisson, vous pouvez le poser au centre de la table. Le repas n'est sera que plus convivial.

Le tajine électrique est composé de 2 éléments :
  • la grande assiette où vous posez vos aliments pour une cuisson à l'étouffée. Cette partie peut même faire office de plat de service
  • le couvercle conique en forme de cheminée. C'est ici que se forme la condensation qui arrosera vos aliments. Donc, même si la cuisson est longue, vos aliments se ne transformeront pas en brique !

Comment garder votre tajine électrique en bon état?

Une fois que vous aurez fini de vous servir de votre tajine électrique, vous n'aurez pas de mal à le laver puisque sa surface intérieure est généralement en émaillé. Par contre, pour le service, vous n'utiliserez que des ustensiles en bois sous peine de tout griffer.