À quelle température faut-il déguster du vin château Margaux ?

Quand vous commandez du vin château Margaux sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-margaux/, c'est sans doute parce que vous êtes amateur de vin et avez envie de posséder quelques bonnes bouteilles à la maison. Vous pourrez les proposer à vos amis à l'occasion de soirées.

Il faut savoir que le vin château Margaux est un vin de garde. Autrement dit, suivant le millésime, vous pourrez le laisser bonifier entre 10 et 20 ans. Mais si vous voulez qu'il vieillisse bien, il faudra le conserver dans de bonnes conditions :
  • il faudra allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée ou les écarts de température sont faibles
  • à l'abri de la lumière
  • loin de toute source de chaleur.

Comment faire bonifier le vin château Margaux?

Quand votre logement ne dispose pas d'une telle pièce, vous pouvez investir dans une cave à vin électrique qui saura remplacer avantageusement cette pièce manquante. Franchement, vous ne regretterez pas votre achat ! La capacité de la cave à vin électrique dépendra de la place dont vous disposez et du nombre de bouteilles que vous pensez posséder à terme. Attention, une cave électrique est vite remplie !

Le vin château Margaux est un vin rouge produit dans le bordelais et plus précisément dans le Médoc. Si son nom vous paraît familier, c'est sans doute parce qu'il est l'un des plus grands vins au monde. Vous l'apprécierez entre 16 et 18 °C.