Formalités SASU : quel est le dossier que vous devez fournir ?

La SASU est l’abréviation de ‘société par actions simplifiée unipersonnelles’. Il s’agit donc d’une société par actions simplifiée dirigée par un seul associé, qui lui seul peut définir les règles d’organisation de la société.

Pour créer une SASU, il faudrait fournir un dossier avec les documents

suivants :

  • Un exemplaire des statuts de la SASU datés et signés.
  • Une copie du titre d’occupation des locaux.
  • L’attestation de dépôt des impôts.
  • Un exemplaire de la décision de nomination des dirigeants sociaux.

On peut dire que la SASU permet l’allègement des règles de constitution et de fonctionnement ce qui vous épargne plusieurs formalités supplémentaires.

Quelles sont les formalités SASU après le dépôt du dossier ?

Notre site : www.formalites-sasu.com est certainement à découvrir car il vous aidera à mieux comprendre ce que vous devez fournir afin de créer votre SASU.

Après avoir déposé votre dossier de création de la SASU, vous devrez effectuer quelques étapes, comme la déclaration des bénéficiaires effectifs, l’ouverture d’un compte bancaire professionnel…etc.

Pour connaitre toutes les formalités postérieures à la création d’une SASU, vous pouvez toujours vous référer à notre site internet cité un peu en haut.